top of page
Mission

Favoriser un environnement sain pour les adultes qui encourage le rétablissement par le plaidoyer, l'éducation et l'inclusion. Notre objectif est de fournir aux individus la possibilité de liens communautaires, de soutiens de qualité et d'emplois compétitifs

Vision
Évaluer

Créer une communauté de santé mentale positive et de soutien.

Notre personnel loyal et confiant se consacre à créer un environnement compatissant en encourageant nos membres à être eux-mêmes. Nous offrons la possibilité de développer des forces au sein d'activités de leadership par les pairs dans un environnement sans jugement. En offrant à nos membres les compétences nécessaires pour créer les étapes de leur rétablissement et avancer dans un environnement de soutien et thérapeutique. Avec l'objectif défini de faire une différence en offrant un cadre non clinique où nos membres bénéficient d'un environnement cohérent et stable où ils sont reconnus et encouragés

Notre histoire

Ergon Inc. a été fondée en avril 1985 sous le nom de Vocational Alternatives Vocationnelles Inc (VAVI). VAVI a été fondée dans le cadre de Alternative Résidences Alternatives Inc. L'objectif principal de VAVI était de fournir un environnement de réhabilitation pour adultes vivant avec un diagnostic de santé mentale. Le programme a été conçu pour intégrer le rétablissement et le placement professionnel.
 

En 1992, Vocational Alternatives Vocationnelles Inc. s'est séparée de ARA Inc et a été constituée en société sous le nom d'Ergon. Elle a obtenu une licence du ministère des Services familiaux et communautaires pour offrir un programme d'emploi aidé. La même année, Ergon Inc a ouvert son magasin d'occasion, qui a été utilisé comme moyen de fournir le programme de formation à l'emploi. La même année, Ergon Inc a réussi à étendre son programme de formation professionnelle en obtenant un contrat gouvernemental pour les services de courrier et de photocopie. Ergon Inc. a obtenu ce contrat au cours des 27 dernières années. Ce contrat emploie un formateur en travail de soutien et facilite la formation à l'emploi de 10 stagiaires.

En 2014, le directeur exécutif ainsi que le conseil d'administration ont décidé d'acheter l'installation du 145 Traynor St et de transformer l'espace  un espace commun de vente au détail et de programmation.


Ergon Inc a obtenu un contrat par le biais de la division des services de santé mentale et de toxicomanie du ministère de la Santé. Ce contrat portait sur la fourniture de services d'activités thérapeutiques et d'aptitudes à la vie quotidienne à une clientèle orientée par la clinique communautaire de santé mentale. Ce contrat a servi de base au développement du centre de vie Ergon Inc. L'objectif du centre de vie est de fournir à nos clients notre programme M.I.N.D (Moving In New Directions), un programme de soutien individuel et Ergon Works utilisant l'E.S.S.P (Employment & Support Services Programming), qui vise à fournir à la clientèle les compétences nécessaires pour un emploi dans la communauté.

 

FRENCH Ergon Inc Which Direction is for
Back Page.png
Front Page.png
cogwheel_finished_edited.jpg

Ergon

Travaux

FRENCH Ergon Works inforgraphics (1).png
FRENCH Ergon Works inforgraphics.png
cogwheel_finished_edited.jpg

ÉCOUTER

programme

FRENCH Ergon Works inforgraphics (2).png
cogwheel_finished_edited.jpg

Ergon  

Soutien

bottom of page